Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Déploiement du Très Haut Débit dans l'Oise

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 12 Septembre 2014, 11:25am

Catégories : #Actualité

Le déploiement de la fibre optique dans l'Oise mobilise actuellement une équipe technique et managériale de plus de cent personnes techniciens, chefs de chantiersresponsables de projets... Un effectif qui devrait avoisiner les 200 personnes au plus fort du projet.

« La révolution numérique est en marche dans l'Oise ! » se félicite Yves Rome. Le plan de déploiement de la fibre optique, impulsé par le Département et porté par lSMOTHD, avance en effet à grands pas sur le terrain avec des travaux menés concomitamment dans les 21 premières communes concernées. « Dans ces communes, les habitants pourront dans quelques mois se raccorder à coût 0 au FTTH et ainsi bénéficier de services THD 100 M/bpsEt les études de terrain pour la poursuite du déploiement dans une soixantaine d'autres communes seront bientôt lancées. Les travaux ont été confiés par le SMOTHD au groupement Axione/Bouygues Energies & Services/Sobeca, pour un premiermarché de 4 ans d'un montant de près de 100 M€ : en ces temps de crise, ce n'est pas tous les jours qu'un investissement de cette ampleur se matérialise ! C'est un formidable levier pour l'économie locale et donc l'emploi, comme en atteste l'implantation du groupement sur le territoire isarien et lcinquantaine d'emplois directs locaux déjà créés. » déclare-t-il.

 

« Le soutien de l'emploi est un point fort de notre démarche et nous nous sommes, notamment, engagés à réaliser 30 000 heures d'insertion en créant des partenariats avec les structures locales dédiées à l'insertion » indique Jacques Beauvois, Directeur Général délégué d'Axione, mandataire du groupement

 

Après 6 mois d'études, le premier câble optique du projet a été installé en juin, sur la commune d'Ully Saint Georges. C'est le début d'une phasde 4 ans de travaux sur ce territoire, lancée officiellement le 30 juin dernier par une visite de chantier d'Yves RomeDes travaux concrets de déploiement sont désormais engagés sur 21 communes concernées parla 1ère année du programme. En 2014, près de 14 000 prises FTTH auront donc été construites et livrées au SMOTHD.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents