Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


EDF fait appel à CrossKnowledge pour son université en ligne

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 21 Septembre 2012, 15:59pm

Catégories : #Actualité

L’Université Groupe du Management d’EDF a choisi CrossKnowledge, spécialisé dans la formation à distance, pour la mise en place d’une plateforme qui combine éléments de culture groupe et parcours de développement des compétences. Baptisée ecampusmanagers, et lancée il y a un an, elle vient soutenir les enjeux de performance opérationnelle, notamment d’optimisation de l’efficacité et du ROI de la formation.

Cette initiative fait notamment suite à la signature de l’accord Défi Formation en septembre 2010 qui prévoyait l’élargissement du périmètre d’intervention de son Université Groupe du Management. Ainsi, l’université est-elle dorénavant ouverte à l’ensemble des douze mille managers du groupe. Ses missions ont été définies en collaboration avec les métiers en vue de s’assurer que tous les managers comprennent et soient en mesure de relayer la stratégie du groupe, de définir et de partager un mode de management représentatif du groupe et d’accompagner les collaborateurs dans le changement.

Le projet ecampusmanagers repose sur des vidéos des dirigeants du groupe, des articles et contenus sur le Groupe, des parcours de formation autour de thèmes majeurs pour EDF (innovation, diversité, etc.), des fiches pratiques, des témoignages de managers… En complément, pour aider les managers à développer leurs compétences, « ecampusmanagers » propose des programmes et parcours en self-service sur des fondamentaux du management d’équipe, des contenus de formation sur le management et l’accompagnement du changement, des tests permettant d’identifier des pistes de développement de leurs compétences...

Après une première phase pilote menée auprès de cinq cents managers en France, le projet a été étendu aux neuf mille managers basés dans l’Hexagone. La troisième étape interviendra avant fin 2012 et permettra de toucher tous les managers du groupe à l’international.

 

Pascal Caillerez


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents