Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


En France, l’externalisation dans le secteur public se développe beaucoup plus lentement qu’ailleurs en Europe

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 17 Décembre 2013, 12:16pm

Catégories : #Actualité

Information Services Group (ISG) (NASDAQ:III), publie des données révélant que le marché mondial de l'externalisation dans le secteur public a dépassé le secteur privé de 46 % au troisième trimestre de cette annéeL’EMEA ISG Outsourcing Index, qui évalue les contrats d'externalisation d’une valeur annuelle supérieure à 4 millions d’euros révèle que l’externalisation dans le secteur public représente 56 % de la valeur annuelle des contrats à l’échelle mondiale.

En Europe, la majorité de l’activité d’externalisation du secteur public est concentrée au Royaume-Uni, où ce marché dépasse désormais celui du secteur privé. En revanche, en Europe continentale, où l’externalisation dans le secteur public est beaucoup moins fréquente, l’essentiel de l’activité se concentre au Benelux, dans les pays nordiques, en Allemagne, en Autriche et en Suisse (DACH). A ce jour, pour 2013, 21 contrats ont été signés au Benelux dans le secteur public pour une valeur annuelle totale est de 310 millions d’euros. Alors que dans chacune des régions de DACH et des pays nordiques 17 contrats ont été signés dans le secteur public, pour une valeur annuelle totale de 336 millions d’euros pour les nordiques, représentant deux fois plus que les 131 millions d’euros pour DACH.

En France, seulement 8 contrats d’externalisation ont été signés dans le secteur public en 2013. Si en termes de volume le marché français semble moins mûr que celui de ses voisins européens, la valeur annuelle totale des contrats en France atteint actuellement 159 millions d’euros: juste devant DACH. Par rapport à la même période de l’année dernière c’est un grand bond. En 2012 seuls 2 contrats d’externalisation avaient été signés dans le secteur public en France, pour une valeur annuelle totale de 37 millions d’euros. Comme sur les autres marchés européens, la valeur annuelle totale des contrats ainsi que le volume de contrats signés ont augmenté depuis deux ans en France. En comparant les trois premiers trimestres de 2013 à la même période en 2011, une tendance à la hausse de l'activité émerge dans quasiment toutes les régions.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents