Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 10:00

Le conseil régional de Rhône-Alpes (CRRA) vient de confier à la SSII Euriware, filiale du groupe Areva, l’exploitation de son infrastructure informatique au terme d’un appel d’offres ouvert pour lequel les principales SSII du marché français ont soumissionné. Le contrat, signé pour une durée de 3 ans avec une option pour une année supplémentaire, comprend la supervision, l’administration et l’exploitation des infrastructures de la région. Démarré en juillet 2012, il porte sur trois cents serveurs, dix sites et concerne les 1 500 collaborateurs de la région ainsi que les élus.

Alors que l’infogérance était jusque-là effectuée à 100% sur site, Euriware a proposé un modèle mixte combinant gestion sur site et intervention depuis son centre de services mutualisés. Le prestataire externalisera progressivement ses prestations auprès de son centre de services de Chambéry. La part du périmètre concerné, qui représente un tiers de la prestation au démarrage du contrat, sera progressivement augmentée, pour atteindre deux tiers au terme de la troisième année. 

« Le contrat signé avec Euriware s’inscrit dans la dynamique d’innovation technologique et organisationnelle que nous instillons depuis un peu plus d’un an au sein de la région », commente Philippe Dubost, DSI du CRRA.« Notre objectif est d’offrir à nos utilisateurs des services en phase avec leurs nouvelles pratiques. Nous veillons pour cela à déployer des solutions performantes tout en respectant nos impératifs budgétaires.»

 

Pascal Caillerez


Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires