Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 10:10

L’utilisation et l’efficacité des outils numériques sont mesurées de manière très inégale en France. En effet, il n’existe presque aucunes données dans le BtoB, observent les auteurs du baromètre. Dans ce contexte, INFOPRO Communications, groupe  d'information et de services professionnels, et OTO Research, institut d’études du groupe FullSIX ont mis en place un baromètre de l’Internet BtoB.

Les résultats de cette étude; menée par OTO Research sur un échantillon de plus de mille interviews, démontrent l’exigence des acteurs du BtoB français : 65% des acheteurs de solutions digitales BtoB sont à la recherche de ROI. Ils ne sont que 57% à avoir des objectifs de notoriété. Les professionnels du BtoB sont au fait des possibilités qu’offre Internet pour atteindre leurs objectifs de rentabilité : tracking, génération de contacts qualifiés…

Deuxième constat, les sites BtoB/spécialisés sont perçus comme des outils d’aide à la décision par 70% des professionnels. Ces derniers utilisent des sites spécialisés / professionnels plus pertinents pour faire leurs achats. Les blogs, forums et réseaux sociaux recueillent 20%  et arrivent en cinquième position.

Enfin, alors que les investissements sont de manière générale en baisse en période de crise, les solutions digitales BtoB poursuivent leur croissance : 37% des professionnels déclarent de manière certaine qu’ils vont augmenter leurs investissements, alors que seulement 4% anticipent des investissements à la baisse.

Philippe Guichardaz


Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires