Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Intergros choisit QlikView pour son activité commerciale

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 8 Octobre 2012, 08:42am

Catégories : #Actualité

 

Intergros, organisme paritaire de collecte agréé du commerce de gros et international, choisit QlikView, spécialiste de la Business Intelligence (BI), pour décupler son efficacité commerciale et transformer son mode de management. Agréé par les pouvoirs publics, Intergros a pour mission de collecter les contributions, de conseiller les entreprises, de faciliter et de financer leurs projets en matière d’emplois et de formation. Les fonds gérés par Intergros s’élèvent à 172 millions d’euros en 2011.


En 2007, aucun outil centralisé de suivi de l’activité de conseil n’existe chez Intergros. Les données sont stockées dans diverses bases de données métiers et dossiers Excel. « Pour réaliser les reportings mensuels, il me fallait trois jours pour récolter et analyser toutes les informations », explique Norbert-Yvan Colmant, responsable du développement régional chez Intergros. L’équipe commerciale compte alors une trentaine de conseillers, et est amenée à croître rapidement. Aussi, le besoin d’intégrer un outil homogène, transversal et capable de piloter l’activité commerciale de conseil d’Intergros, devient une nécessité.

 

Intergros se tourne alors vers QlikTech pour mettre en place sa plateforme de Business Discovery de ce dernier. Au sein de l’outil sont intégrées toutes les données issues de la base de gestion commerciale, dans laquelle les équipes terrain saisissent leurs comptes rendus d’activités. Intergros souhaite centraliser l’intégralité de l’activité pour pouvoir analyser en profondeur les contacts clients, mais aussi le processus de gestion des dossiers de formation.

 

La première application développée en deux mois, décuple l’efficacité opérationnelle. En effet, elle permet de partager le suivi de l’activité commerciale de conseil, de consolider dans une même base des données de sources hétérogènes, et permet aux collaborateurs de suivre les objectifs et les réalisations au jour le jour pour ajuster la stratégie et redéfinir les priorités.

 

« Le mode de management a totalement changé avec QlikView», constate Norbert-Yvan Colmant. « Les managers peuvent désormais analyser les résultats de chaque collaborateur et adapter en conséquence les actions selon la personne, son historique, ses objectifs, sa façon d’aborder l’activité commerciale. » Grâce à la nouvelle plate-forme, les reportings mensuels statiques sont remplacés par des réunions commerciales hebdomadaires.

 
 

Philippe Guichardaz


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

analyse rh 04/11/2015 11:05

Très intéressant, un article de très bon qualité.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents