Syndication

  • Flux RSS des articles

Partager

Twitter

Viadeo

LinkedIn

Décideur Public - Systèmes d'Information sur LinkedIn

Facebook

Lundi 5 décembre 2011 1 05 /12 /Déc /2011 17:53

ANCVMilly-la-Forêt, le 5 décembre 2011.  Ipse Videtis, agence éditoriale plurimédia, annonce la réalisation du premier rapport d’activités de la Direction des Systèmes d’Information (DSI) de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV). Etablissement public dont la mission unique est de favoriser l’accès aux vacances pour tous, l’ANCV est un acteur majeur des politiques sociales du tourisme. L’objectif vise à réduire les inégalités dans l’accès aux vacances et aux loisirs et de faciliter le départ en vacances des personnes en difficulté grâce à un modèle économique solidaire.

 

Pour ce faire, l’ANCV mène une double activité : 

  • La commercialisation du Chèque-Vacances et du Coupon Sport ancv auprès de 3,4 millions de salariés. Ces deux produits sont diffusés auprès des entreprises, de l’Etat et des collectivités territoriales, essentiellement au travers d’organismes sociaux tels que les comités d’entreprise. Ils peuvent être utilisés dans un vaste réseau de 170 000 professionnels du tourisme et de loisirs (hébergement, restauration, transport, loisirs, culture).
  • La mise en œuvre d’une action sociale autour des vacances au profit de personnes en difficulté (familles notamment monoparentales, jeunes adultes, personnes en situation de handicap et personnes âgées) et de la rénovation d’hébergements touristiques à vocation sociale. En 2010, ce sont plus de 200 000 personnes qui sont parties en vacances grâce à l’action sociale de l’Agence.

 

Ce sont les excédents de gestion perçus par les Chèques-Vacances qui financent l’action sociale de l’Agence. Ce modèle économique solidaire fait la force de l’établissement public qui n’a recours à aucune subvention de l’Etat.

Le rapport d’activités de la DSI de 16 pages, au format imprimé et PDF, montre, au travers de témoignages utilisateurs, l’ensemble des métiers de la DSI et ses réalisations. Illustré par leslogo Ipse Videtis photos des équipes de la DSI (20 personnes) et des utilisateurs, ce rapport s’avère un outil pour rapprocher ces deux mondes et améliorer leur communication. Ipse Videtis a réalisé ce rapport de bout en bout, de sa création à l’impression, en passant par la rédaction, la coordination éditoriale et la maquette en étroit partenariat avec la DSI de l’ANCV.

 

Contact Ipse Videtis

Pascal Caillerez

pcaillerez@ipsevidetis.fr

+33 (0)1 64 98 95 78

 

A propos de l’ANCV

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) est un établissement public fondé en 1982 et placé sous la tutelle du ministre de l’Economie et du secrétaire d’Etat chargé du Tourisme. Elle est régie par le Code du Tourisme (articles L411-1 et suivant et R411-1 et suivant). Elle est dirigée par son Directeur Général Philippe Laval et comprend un Conseil d'Administration composé de 23 membres.

 

A propos d’Ipse Videtis

Ipse Videtis propose aux entreprises de devenir leur propre média et de valoriser ses métiers, ses collaborateurs et ses expertises auprès de ses clients, prospects, salariés, partenaires et actionnaires au travers d’une offre globale de prestations éditoriales plurimédias et de conseil en communication. Ipse Videtis homogénéise la communication interne et externe grâce à des outils multimédias simples et pérennes créés sur mesure.

 

Par Décideur Public - Systèmes d'Information - Publié dans : Communiqué de presse
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires
Retour à l'accueil

Liste d'articles

Voir tous les articles de la catégorie "Communiqué de presse"

Présentation

Rechercher

Images Aléatoires

  • Creuse
  • MCS-LogoMCS
  • marilyn
  • Photos-et-logos 6155
  • congrès eacl
  • CH Valence
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés