Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Issy-les-Moulineaux dématérialise le paiement du stationnement avec VINCI Park

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 20 Juin 2012, 11:17am

Catégories : #Actualité

Logo_issy_les_moulineaux.pngVINCI Park a conclu un accord de partenariat avec la société PayByPhone, en vue de développer un nouveau service utilisant la technologie NFC (Near Field Communication, communications en champ proche) pour faciliter le paiement du stationnement sur voirie. Celle-ci permet d'échanger des données entre un lecteur et un terminal mobile, entre les terminaux eux-mêmes, ou entre un tag passif et un terminal et ce, à un débit maximum de 424 Kbits/s.

 

Après avoir mis en œuvre à Issy-les-Moulineaux (92) en 2010 une solution dématérialisée de paiement du stationnement sur voirie par téléphone portable, en partenariat avec PayByPhone, VINCI Park récidive avec le même partenaire et propose un nouveau service qui permet à l’automobiliste de gagner du temps lors de son stationnement. Cette innovation sera appliquée aux 5 500 places de stationnement de la communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest (GPSO) à Issy-les-Moulineaux.

 

Les horodateurs des villes ayant adopté cette solution de paiement du stationnement sur voirie sont équipés de tags NFC. L’automobiliste qui vient de se garer passe son téléphone portable devant le tag apposé sur l’horodateur le plus proche de son véhicule. Il est aussitôt identifié et l’application PayByPhone s’ouvre automatiquement sur son téléphone avec la zone tarifaire correspondante. Il ne lui reste plus qu’à sélectionner la durée de stationnement qu’il souhaite programmer. L’opération ne prend que quelques secondes. Pas de monnaie à chercher, plus de ticket à imprimer, la même application peut être utilisée par la suite  sans revenir à l’horodateur.

 

Pascal Caillerez


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents