Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Joué-lès-Tours sélectionne le progiciel d'Aductis pour gérer ses services techniques

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 19 Février 2013, 16:36pm

Catégories : #Actualité

logoDans le cadre de l’amélioration de sa gestion des stocks et de l’optimisation de sa relation citoyen, la mairie de Joué-lès-Tours a retenu l'éditeur Aductis pour ses solutions logicielles destinées à la gestion de l’activité des services techniques et des interventions des collectivités territoriales. Il s'agit d'assurer une meilleure gestion au niveau des magasins de la direction des services techniques et des services concernant les demandes de travaux, d'apporter une amélioration des réponses faites aux services de la Ville ainsi que celles accordées aux citoyens via "Espace Citoyens". 

Deuxième commune du département d’Indre et Loire, Joué-lès-Tours  est une ville qui regroupe près de 37 000 habitants sur une superficie de plus de 33 km². Pour répondre à l’ensemble de ses activités, la Mairie s’est entourée d’un effectif total de 850 collaborateurs, dont 70 personnes affectées aux moyens généraux, et 160 agents consacrés spécifiquement aux services techniques. Ces derniers se décomposent en plusieurs divisions : la voirie, les bâtiments, les espaces verts, l’entretien urbain, le centre technique municipal, le service informatique etc. 

Le progiciel ATAL II, est un outil d’aide à la décision qui permet une analyse consolidée ou détaillée du fonctionnement des différents domaines d’activités. La solution retenue comprend le logiciel ATAL, les logiciel E-ATAL & E-Fournitures et la synchronisation bidirectionnelle des demandes avec le logiciel existant de Gestion Relations Citoyens (GRC). 45 postes sont installés et gérés par les agents de maîtrise et les magasiniers. 75 comptes E-ATAL ont été ouverts et les services gèrent au quotidien toutes les demandes.

 

Philippe Guichardaz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents