Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


L’Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale pilote et normalise sa gestion des risques avec eFront et Logica

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 24 Septembre 2012, 18:03pm

Catégories : #Actualité

L’éditeur eFront, spécialisé dans les solutions de gestion alternative et des risques, et le cabinet de conseil Logica Business Consulting (groupe CGI), annoncent que l’Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale (ACOSS) a mis en production la suite logicielle FrontGRC pour assurer sa maîtrise des risques. L’établissement public national à caractère administratif en charge du recouvrement de la Sécurité sociale mène depuis treize ans une politique nationale de maîtrise des risques sur le périmètre de son cœur de métier.

 

Afin de répondre à la Convention d’Objectif et de Gestion 2010-2013, l’Acoss a émis un appel d’offre public en juillet 2011 pour se doter d’un progiciel de maîtrise des risques. L’Acoss a choisi la solution eFront, présentée par son partenaire Logica Business Consulting à son issue. Les domaines ciblés vont de  la mise en cohérence du contrôle interne de la branche, à l’adaptation des méthodologies d’audit et de suivi des recommandations ainsi qu’à la mise en œuvre d’un pilotage national.

 

« Nous avons choisi FrontGRC d’eFront puisque cette suite logicielle intégrée répond à l’ensemble de nos besoins, à savoir la cartographie des risques, la gestion des actions nationales, la gestion du contrôle interne, le suivi des indicateurs et le reporting », déclare Pierre Feneyrol, directeur du pilotage de la production et de la maîtrise des risques à l’Acoss. Cette dernière utilise les modules suivants : FrontGRC Risk, FrontGRC Control, FrontGRC Audit et FrontReport. Ceux-ci sont en production depuis juillet 2012, après une phase de mise en œuvre et leur intégration au système d’information de l’Acoss.

 

Philippe Guichardaz

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents