Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 11:55

OpenTrust, leader européen de la protection des identités numériques a été retenu par l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) pour la fourniture du Single Point of Contact (SPOC) de la France. 

Le SPOC a été conçu pour répondre aux exigences Européennes en matière de sécurité, qui demandent à ce que seuls les terminaux autorisés par les états puissent accéder aux données biométriques (empreintes digitales, iris) d’un passeport électronique. 


Le SPOC est un module de communication répondant à une norme internationale et visant à faciliter l’échange des droits de lecture des données biométriques entre pays. 


Ainsi, il permet de vérifier l’identité des voyageurs et d’accroitre la sécurité et la fluidité des contrôles aux frontières. La Commission Européenne requiert que tous les pays membres mettent en place le système SPOC. 

 

A propos de l’ANTS : 

L’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) est un établissement public administratif rattaché au Ministère de l’Intérieur.

Créée par décret le 22 février 2007 l’Agence a pour mission de répondre aux besoins des administrations de l’Etat en matière de titres sécurisés.

Ces titres sécurisés, délivrés par l’Etat, sont des documents faisant l’objet d’une procédure d’édition de contrôle sécurisés. Par le recours aux techniques biométriques et aux télé‐procédures, l’ANTS s’inscrit dans une démarche de qualité au service des citoyens français.

 

 

En savoir plus : link

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires