Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


L’agglomération Durance Lubéron Verdon relève le défi de la dispersion géographique grâce à GoWizYou

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 15 Janvier 2015, 16:43pm

Catégories : #Actualité

image008-copie-1.jpg

Au départ, la problématique de Durance Lubéron Verdon Agglomération (DLVA) est double : à la fois économique et écologique.  

Regroupant 26 communes, l’agglomération s’étend  en effet sur un large territoire, et les communes les plus éloignées se trouvent à 70 km l’une de l’autre. 

Il s’agit de mettre en place des outils permettant de limiter les déplacements et d’optimiser le partage d’informations entre les 500 agents de la communauté, répartis dans les différentes communes de l’agglomération.
La mise en place d’une messagerie collaborative s’impose rapidement, et début 2013, GoWizYou, intégrateur spécialisé auprès des collectivités, est choisi pour mettre en place le projet.

La proposition de GoWizYou de mettre en œuvre une solution Google Apps for Work, en mode hébergé et accessible depuis n’importe quel site et n’importe quel support, est rapidement adoptée au début de l’année. Dans un premier temps, 50 « early adopters » sont formés aux nouveaux outils, avec ensuite pour objectif de pouvoir assister les autres agents en cas de besoin Des sessions de 20 personnes sont ensuite mises en place pour former les 450 autres agents de la communauté

 

L' utilisation s’est aujourd’hui élargie à d’autres outils Google : Drive pour la gestion des dossiers dans le cloud avec des fonctionnalités de partage et de co-édition de documents, Sites pour le suivi des plus gros projets, et Hangout pour la messagerie instantanée et la vidéoconférence.

 

Plus récemment, l’acquisition de Chromebooks a permis de commencer le plan de dématérialisation du conseil municipal et communautaire. A terme plus de soixante-dix élus seront dotés de ce type d’appareil, les formations sont en court et s’achèveront au cours de l’année 2015…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents