Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


L'Ecole Nationale d'Aviation Civile choisit EffiTIC pour une application de création de tests psychotechniques

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 28 Mars 2012, 12:53pm

Catégories : #Actualité

logoEnactp.pngEffiTIC, société de services et d'ingénierie informatique, a été retenue par l'Ecole Nationale d'Aviation Civile (ENAC) pour développer une application de conception, de création et de passation des tests psychotechniques, pour certains de ses concours, dont le concours d'Elève Pilote de Ligne (EPL). Créée en 1949 et principalement implantée à Toulouse, l'ENAC, sous tutelle du ministère chargé de l'aviation civile, rassemble des activités de formation et de recherche en ingénierie aéronautique, navigation aérienne et pilotage d'avions. Elle compte quelque 2 000 élèves et 7 500 stagiaires par an, ce qui en fait la première école aéronautique européenne.

 

L'ENAC retient la société EffiTIC fin 2011, à l'issue d'un appel d'offre public. Mené par les équipes d'EffiTIC Toulouse, le projet, d'une durée de douze mois, est composé d'une suite applicative permettant la conception, le déroulement et la supervision des tests psychotechniques, pour ses différents concours. Le système qui doit être opérationnel pour la prochaine session des concours 2013, devra fonctionner en mode connecté et en mode distant.

 

Pascal Caillerez


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents