Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


L’État, la région Bretagne et France Télécom signent une déclaration d’intention sur le déploiement de la fibre optique

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 27 Mars 2012, 12:51pm

Catégories : #Actualité

Bretagne.jpgLe préfet de la région Bretagne, le président du Conseil régional, et le PDG de France Télécom-Orange signent une déclaration d’intention pour le déploiement en propre du réseau FTTH (Fiber To The Home ou fibre optique au domicile) de France Télécom-Orange en Bretagne. Cette déclaration prévoit la signature d’une convention sous un délai de trois mois qui permettra, d’une part, de partager la visibilité et le calendrier et, d’autre part, d’établir un outil de dialogue et de partage d’informations permettant aux collectivités territoriales d’accompagner le déploiement du réseau FTTH. Elle précisera également le périmètre des investissements privés réalisés sur les fonds propres de France Télécom-Orange.

 

A la suite de la Commission de concertation régionale pour l’aménagement numérique du territoire du 28 novembre 2011, France Télécom-Orange confirme ainsi ses engagements d’investissements sur la période 2012-2020 pour le déploiement d’un réseau à Très Haut Débit. Ce réseau sera ouvert à tous les opérateurs de services sur le territoire et couvrira les Communautés d’agglomération de Brest, Lorient, Quimper, Rennes, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Vannes, les villes de Concarneau, Douarnenez, Fougères, Lannion, Morlaix, Saint-Martin des Champs, Vitré, et les villes bretonnes de Cap-Atlantique (Camoël, Férel et Penestin).

 

Pascal Caillerez


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents