Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


L’hôpital de Grenoble choisit Atos pour CristalLinK

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 28 Septembre 2012, 09:55am

Catégories : #Actualité

Le CHU de Grenoble a sélectionné la SSII Atos pendant les cinq prochaines années pour des prestations de maintenance corrective, évolutive et réglementaire de Cristal-Net, logiciel de production de soins au service des patients, et contribuer au développement de sa nouvelle suite logicielle CristalLinK. Ce nouveau marché prend la suite du projet IETMA qui aura permis l’industrialisation et la pérennité de la solution Cristal-Net. Pilotée et animée par les équipes informatiques du CHU de Grenoble, cette dernière dispose d’un modèle de gouvernance participatif bonifié par des évolutions fonctionnelles.

« Le CHU de Grenoble en inscrivant le projet  CristalLinK  dans ses priorités confirme sa volonté et son intérêt pour garder la maîtrise de son système d’information en l’alignant sur les orientations stratégiques de son projet d’établissement », estime Marc Penaud, son directeur général adjoint.  « Nous souhaitons également poursuivre notre collaboration  avec les établissements de la communauté COLIBRIS, en mettant à disposition nos outils qui seront indispensables  pour faciliter les mutations profondes que doivent assurer nos structures de santé. Ce nouveau cadre de coopération permettra de mettre en commun nos savoir-faire et nos forces dans le domaine des systèmes d’information. Concepteurs reconnus de Cristal-Net, les équipes du CHU souhaitent apporter avec le projet CristalLinK une vision moderne des systèmes d’information au service des stratégies d’établissement. Aujourd’hui, avec plus de cent établissements en France déployés avec la solution Cristal-Net notre modèle de coopération et de diffusion intéressent  toujours plus d’établissements afin de réussir CristalLinK : l’Hôpital Numérique Régional  ».

Le marché EMCR prévu sur la période 2012-2017 vise à faciliter la transition et réussir le nouveau projet CristalLinK en vue de construire un nouveau système d’information clinique orienté  services aux utilisateurs.  Ce projet entend également développer de nouveaux usages collaboratifs, plus particulièrement ceux issus des réseaux sociaux. CristalLinK  entend en outre créer du lien interne-externe, en fluidifiant les parcours de soins, décloisonner les organisations et structures, à travers des communautés de partage et d’échanges entre professionnels et patients. 

 

Pascal Caillerez

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents