Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 10:23

hhmi_logo.jpgBrocade annonce que l’Institut Médical Howard Hughes l’a choisi pour accroitre son infrastructure réseau sur son campus Janelia Research FarmL’Institut est un organisme de recherche médicale à but non lucratif  et joue un rôle déterminant dans la recherche biomédicale et l’enseignement des sciences aux Etats-Unis. Il investit environ 770 millions de dollars chaque année dans la recherche biomédicale et bénéficie de 14 milliards de dollars de dons.

Certains instituts de recherche dans le monde génèrent des millions d’images numérisées chaque année qui nécessitent des algorithmes complexes et une puissance importante d’analyse de calcul. Ces recherches exigent un environnement informatique réactif et efficace.

Janelia Research Farm Campus, le centre de recherche de l'Institut médical Howard Hughes, s’est ainsi tourné vers Brocade afin d’accroitre l’analyse de données et développer son infrastructure réseau pour être jusqu’à 10 fois plus rapide. L'architecture de réseau simplifiée et haute performance est en lien direct avec l'efficacité des scientifiques de Janelia Farm lorsque qu’ils analysent des volumes de données complexes à partir de leurs recherches en neurosciences.

Avec un cœur de réseau composé de multiples routeurs MLXe à 56 ports 100Gigabit Ethernet, le Campus Janelia Ferme est aujourd’hui le plus grand site de recherche au monde à déployer du 100 GbE, augmentant ainsi l'efficacité opérationnelle de plus de 250 scientifiques sur le site.

Pascal Caillerez

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires