Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


La cité des Métiers de Haute-Normandie virtualise avec Neocoretech

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 6 Avril 2012, 10:20am

Catégories : #Expériences clients

JdM3696.JPGNeocoretech, éditeur de solutions de virtualisation du poste de travail, annonce la mise en production de sa solution ndv® au sein de la cité des Métiers de Haute-Normandie à Rouen. Cet espace d’accueil multithématique répondant à toutes les préoccupations d’orientation scolaire et professionnelle (métier, formation, emploi, création d’activité, validation des acquis…) est un service gratuit et anonyme, en libre accès et ouvert à tous, jeunes ou adultes, scolaires, en activité ou en recherche d’emploi.

 

Dans le cadre de l’évolution de son organisation et du déménagement de son site, au sein du Pôle Régional des Savoirs, la cité des Métiers de Haute-Normandie a souhaité moderniser son parc informatique. Dans ce contexte, différentes études ont été lancées : remplacement intégral du parc, changement des stations et du matériel, utilisation de la virtualisation… Après appel d’offres et consultation des différentes propositions, l’approche mettant en avant la virtualisation a été sélectionnée. Cette dernière, présentée par l’intégrateur Quadria, s’appuyait sur la solution ndv® de Neocoretech et permettait de mettre en  place un parc de nouvelle génération en un temps record tout en s’affranchissant des contraintes traditionnelles liées à la mise en œuvre de postes de travail : déplacement, paramétrage unitaire des postes… autant d’éléments fastidieux et chronophages.

 

Grâce à ce nouveau dispositif, le service informatique a centralisé la gestion de ses postes de travail et peut déployer de nouveaux postes en temps réel au travers de différents masters programmés en fonction des utilisateurs concernés. En effet les masters compilent des applications métiers selon le profil des utilisateurs (Public, Administratif, Conseiller). La gestion par des masters simplifie les opérations de déploiement de nouvelles applications et de mise à jour sur l’ensemble des postes de travail. A ce jour, le parc est composé de soixante postes, dont quarante stations fixes et vingt portables.

 

« La virtualisation nous a permis de gagner en réactivité, en simplicité d’administration et en productivité », estime Nour-Eddine Larguet, webmestre de la Cité des Métiers. « Nous pouvons désormais gérer notre parc depuis une console intuitive et paramétrer des postes de travail selon nos attentes. La gestion de notre parc s’appuie donc sur un processus industriel, fiable et sécurisé. La solution ndv®, associée à l’offre d’intégration de Quadria, est une réponse adaptée à nos attentes. Enfin, la proximité géographique de Neocoretech nous permet d’entretenir des relations durables et constructives. »


Pascal Caillerez


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents