Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


La DIRISI choisit LANDesk pour le déploiement de ses correctifs de sécurité

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 3 Décembre 2012, 15:23pm

Catégories : #Actualité

LANDesk Software, fournisseur de solutions de gestion du cycle de vie des systèmes et de gestion des services informatiques, a été retenu par la Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information de la Défense (DIRISI) pour le pilotage du déploiement des correctifs de sécurité de ses systèmes Windows. LANDesk Process Manager, son outil d'automatisation de gestion des processus, des changements et de workflow sera ainsi associé à SCCM (System Center Configuration Manager) de Microsoft, la solution de déploiement des correctifs retenue par la DIRISI pour les environnements Windows.

 

La DIRISI est en charge de la gestion des systèmes d'information des trois armées, du Secrétariat Général pour l'Administration (SGA) et bientôt de la Délégation Générale de l'Armement (DGA). L’organisme manipule des données et des informations confidentielles  dont la sécurité doit être garantie. Trois principaux réseaux sont ainsi à distinguer : le réseau Internet, l'Intranet Sensible et l'Intranet Classifié. Dans le cadre de l'Intranet Sensible, le déploiement des correctifs de sécurité s'appuie depuis plusieurs années déjà sur DECOS-S, un projet issu d'une étude faite par l'Armée de Terre en 2006 sur le système WSUS (Windows Server Update Services) complété récemment de la solution Microsoft SCCM. Les premières études techniques sont entreprises dès 2010 par la DIRISI qui entend compléter les solutions de déploiement. Et ce, afin d'installer les correctifs sur la base d'un bilan entre les risques sur la sécurité et ceux sur la continuité, et de connaître en temps réel l'état de sécurité de tel ou tel système.

 

Pascal Caillerez

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents