Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 08:27

 

Dans le cadre du transfert des Parcs départementaux du Ministère de l’Equipement, aux différents départements, le conseil général de la Dordogne (CG 24) a souhaité le remplacement du logiciel national de gestion MR4G utilisé jusque là, par l’intégration d’une nouvelle solution dans le cadre du transfert du Parc. Le CG 24 de la Dordogne a ainsi sélectionné la société Aductis pour l’intégration de sa solution ATAL II pour la gestion de l’ensemble des activités du parc départemental (gestion d’atelier, gestion de flotte, laboratoire, facturations et analytique…). Pour lors le budget s’élève à soixante mille euros.

 

ATAL II, est une solution progicielle de gestion intégrée qui permet de gérer l’ensemble des activités du parc d’un Conseil Général, comme tout particulièrement celui de la Dordogne. Ainsi, depuis 2010 et dans le cadre du remplacement de l’ancien logiciel MR4G, ATAL II a permis, entre autre, le développement des nouveaux modules facturation et analytique souhaités par le CG24. De plus, avec la nouvelle solution progicielle ATAL II, les conseils généraux ont pu tout particulièrement apprécier la suppression des doubles saisies pour l’interfaçage avec le logiciel de comptabilité Coriolis.

 

Ainsi, en début de projet, la toute première intégration ATAL II a visé la récupération complète des données MR4G opérée complètement par ADUCTIS, qui a su profiter de son expérience, de son savoir faire, et de l’expertise adaptée d’une équipe de consultants hautement spécialisés en la matière. Dans le cadre de cette mission, les premiers modules métiers principalement utilisés ont été les suivants : le parc Auto, les travaux avec gestion des devis, les interventions, les bons de travaux, la main d’œuvre, les stocks, la facturation, l’analytique…

 

Pascal Caillerez

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires