Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


La fonction publique accélère la transformation de son SIRH

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 10 Octobre 2011, 08:16am

Catégories : #Actualité

Le Ministère français du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l'État – via l'Opérateur National de Paie (ONP) – a retenu la société de services informatiques Steria pour assurer la réalisation du Système d'Information des Ressources Humaines (SIRH) pour plusieurs ministères. Ce contrat de 4 ans, d'un montant d'environ 9 millions d'euros, s'inscrit dans le programme de modernisation de l'État français.

 

Le SIRH interministériel développé par l'ONP, en articulation avec la future application « paye » de l'ONP, vise à mettre à disposition de l'ensemble des ministères-clients un système informatique unique et mutualisé répondant aux objectifs de la LOLF en matière de RH publiques et aux enjeux de transformation de la Fonction Publique d'État.

 

Dans ce contexte de modernisation des SI de l'État, l'ONP a  notamment pour mission, d’une part, de concevoir et mettre en œuvre le nouveau système d'information relatif à la paye des agents de l'État. D’autre part, deconcevoir, développer, maintenir et diffuser les spécifications et les référentiels communs auxquels doivent se conformer les systèmes d'information des ressources humaines de l'État. Sans oublier de veiller à leur conformité à ces normes, traduites dans le « Noyau RH-FPE » (Fonction Publique d'État).

 

A terme, l'ONP assurera la paye de plus de trois millions d'agents de l'État. Basée sur une solution HR Access, ce système sera opéré par l'ONP en mode SaaS (Software As A Service) pour 65 000 agents relevant de sept entités ministérielles dont deux premiers ministères pilotes.

 

Philippe Guichardaz


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents