Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


La médiathèque de Haguenau devient partenaire du portail Alsatica.eu

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 27 Avril 2012, 08:24am

Catégories : #Actualité

mediatheque-de-Haguenau.jpgAlsatica.eu, le portail des savoirs en Alsace, accueille la médiathèque de Haguenau (Bas-Rhin) comme partenaire contributeur. Ce partenariat permet l’intégration des ressources documentaires de la médiathèque de Haguenau parmi les ressources proposées par le portail Alsatica.eu. Les ressources documentaires de la médiathèque de Haguenau comprennent des imprimés (livres et périodiques pour enfants et adultes), des partitions, des diapositives, des CD audios, des DVD (films de fiction et documentaires pour adultes et enfants), des revues pour adultes et enfants, des CD et DVD-ROM, mais  également des Kamishibaï (théâtre japonais) pour enfants.

 

En tout, ce sont plus de 130 000 documents (issus du fonds antérieur à 1837) qui sont proposés par la médiathèque de Haguenau, et qui sont désormais trouvables sur le portail Alsatica.eu. La recherche peut se faire sur le titre de l’ouvrage, le nom de son auteur ou de son éditeur, mais également, le sujet ou encore la langue du document. Ce partenariat permet de valoriser le fonds documentaire de la médiathèque de Haguenau auprès des utilisateurs en lui donnant une visibilité supplémentaire sur le plan local, régional et national. En 2011, le site Alsatica a en effet accueilli plus d’un million de visiteurs ayant effectué 265 000 recherches de  ressources au sein des fonds des partenaires contributeurs.


La médiathèque de Haguenau rejoint ainsi les nombreux partenaires contributeurs mettant déjà à disposition d’Alsatica leur catalogue de ressources documentaires : Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg (BNU), le Service Commun de Documentation de l'Université de Haute-Alsace (UHA), l'Office pour la Langue et la Culture d’Alsace (OLCA), le Centre Régional de Documentation Pédagogique (CRDP), la Fédération des Sociétés d’Histoire et d'Archéologie d’Alsace (FSHAA), les Archives de la Région Alsace, le Centre européen d'études japonaises d'Alsace (CEEJA), Energivie, l'Observatoire Régional de l'Emploi et de la Formation (OREF Alsace) et la Bibliothèque Municipale de Colmar.

 

Pascal Caillerez


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents