Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


La place du papier à l’ère du Big Data

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 12 Février 2014, 16:47pm

Catégories : #Actualité

Par Marc Delhaie, PDG d’Iron Mountain France et Suisse

De nombreuses entreprises conservent leurs documents papier dans leurs locaux, ou plutôt dans les sous-sols, souvent sombres et humides et donc peu recommandés pour l’archivage à long terme. les documents papiers sont facilement perdus, endommagés, voire détruits.

il vous faut mettre en place une politique de gestion de l’information robuste et centralisée, capable de supporter tous les formats et toutes les structures de données, et admettre qu’elle ne peut pas relever de la seule responsabilité du service IT. 

Vous devez aussi savoir précisément de quelles informations vous disposez, où elles sont stockées et qui en a la charge. Instaurez une procédure de conversion des documents papier les plus importants dans un format numérique qui pourra encore être lu dans 10 ou 20 ans, et archivez les documents restants en lieu sûr, à distance de vos locaux. Acceptez l’idée que vous ne pourrez pas tout conserver. Certaines réglementations exigent d’ailleurs la suppression de certains types d’informations passé le délai de conservation légal. Dernière étape : mettez en place un système qui vous permettra de retrouver et d’exploiter facilement les informations que vous conserverez.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Création site web professionnel 25/02/2014 14:00


Très bon conseil , merci !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents