Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


La Poste choisit Axway pour ses processus d'intégration comptables et financiers

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 16 Avril 2012, 12:54pm

Catégories : #Expériences clients

logo-de-la-poste.pngLe Groupe La Poste, deuxième opérateur européen de courrier, a opté pour la solution Axway Accounting Integration Suite pour optimiser son système d'information comptable et RH. La solution d'Axway permet de générer, d'interpréter, de contrôler et d'agréger les opérations comptables issues de la paie de 250 000 collaborateurs, et de les ventiler sur plus de 300 000 centres de coûts analytiques.

 

Soucieux d'améliorer son système d'information comptable, le Groupe La Poste a choisi de l'urbaniser, c’est-à-dire découper le système d'information des entreprises en blocs fonctionnels indépendants et les associer par l'intermédiaire d'un système d'échange d'information, afin de les rendre capable de s'adapter individuellement et à moindre coût aux évolutions du marché ou des technologies informatiques. Le tout en confiant le contrôle des règles et des processus métiers aux acteurs opérationnels.

 

« Nous devions trouver une solution commune aux différentes divisions, pour traiter de manière comptable les opérations générées par les bureaux de poste, les facteurs et la paie de tous les postiers », explique Gérald Brisebard, directeur comptable du Courrier au sein de La Poste. « En choisissant Axway et en adhérant aux normes standard, nous avons considérablement amélioré notre performance et notre efficacité, tant d'un point de vue comptable et fonctionnel que d'un point de vue informatique ».

 

La Poste traite d'importants volumes de données et la rapidité de traitement est essentielle en matière de production d'information comptable et de pilotage financier. « Axway offre une solution équilibrée en matière d'urbanisation du système d'information et d'industrialisation du traitement de gros volumes d'informations, tout en renforçant la responsabilité du contrôle par les acteurs opérationnels », confirme Gérald Brisebard. « Nous avons renforcé la qualité de notre production financière et comptable, tout en accélérant le traitement opérationnel, en réduisant les coûts et en optimisant l'efficacité de notre système global. L'accélération des opérations comptables et financières permet d'optimiser tous les processus métier. »

 

Pascal Caillerez 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents