Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Le cloud est au cœur des préoccupations des DSI selon le Baromètre T-Systems

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 21 Septembre 2012, 17:14pm

Catégories : #Etudes & enquêtes

 

T-Systems, division grands-comptes de Deutsche Telekom, a réalisé entre mai et juin 2012, une enquête auprès de plus de 10 000 directeurs informatiques en France et en Europe sur le thème : cloud computing et sécurité - Etats des lieux - Nouvelles tendances. Cette étude révèle que le premier avantage du cloud pour les entreprises de plus de 500 salariés reste la mise en œuvre et les délais de déploiement rapides constatés pour 68,7% des DSI. Pour 56,5% des répondants la disponibilité des ressources à la demande est le deuxième principal avantage du cloud.

 

Par ailleurs, dans le cadre de projet de cloud, les directeurs informatiques estiment à 72,5% que la sécurité et la confidentialité des données constituent le premier frein dans le déploiement d’infrastructures cloud. Les résultats de l’étude indiquent que 61,8% des répondants estiment que l’engagement de service (Recovery Time / Recovery Point) est le premier critère à prendre en compte en matière de sécurité dans le Cloud Computing, le deuxième critère étant la protection contre les attaques et le piratage pour 59,5. Enfin, le troisième critère est la situation géographique des données sensibles (48,9%).

 

En complément, T-Systems a interrogé les DSI sur l’importance de la localisation de leurs données. Les répondants ont majoritairement répondu qu’ils étaient favorables à la géolocalisation des données, tout en indiquant qu’ils préfèrent que leurs données soient stockées dans un périmètre géographique proche (56,5% en France et en Europe). Pour ces entreprises, l’engagement en matière de sécurité et de service est le 1er critère déterminant (83,2%) dans la sélection d’un fournisseur Cloud.

 

Pascal Caillerez


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents