Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Le Comité régional du tourisme de Poitou-Charentes choisit Tiptel & FusioCom

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 27 Janvier 2012, 10:58am

Catégories : #Actualité

Poitou-tourisme.jpgA l'occasion du réaménagement de ses locaux, le Comité Régional du Tourisme de Poitou-Charentes (CRT) fait évoluer son système de téléphonie professionnelle pour  optimiser ses coûts de gestion et améliorer les communications. Le CRT emploie trente collaborateurs et assure la promotion des activités touristiques de la région en France et à l'étranger. Il élabore le schéma régional de développement du tourisme et des loisirs, notamment dans le domaine des études, de l'aménagement et de l'observation touristique, des aides aux hébergements, des assistances techniques à la commercialisation, ainsi que de la formation professionnelle.

Dans le cadre du réaménagement de ses locaux et de la mise en place d'une politique d'optimisation des dépenses, le comité régional a choisi d'harmoniser ses installations pour gagner en performance et optimiser les coûts en adoptant les solutions PABX tiptel 6000business et postes dédiés tiptel 65 système et tiptel 65 IP. La réalisation d'un pilote a été confiée à la société FuisioCom, spécialisée dans l'installation de solutions de téléphonie et dans la maintenance informatique dédiées aux TPE, partenaire expert de Tiptel France. Les objectifs principaux fixés dans le cahier des charges étaient non seulement, de réduire le nombre de factures et d'intervenants tout en optimisant les coûts de lignes téléphoniques et de maintenance.

Isabelle Girault, responsable des relations fournisseurs, en charge du projet, explique « Cette nouvelle installation nous a permis de faire de réelles économies. Notre budget de télécommunications a été réduit de près de 40%. La gestion des factures est optimisée, nous avons une meilleure visibilité sur chacun des postes tant sur les couts de de communications que sur leur gestion et leur maintenance. Nous avons gagné en sécurité et en confort de travail ».

 

Pascal Caillerez 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents