Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Le Conseil général de Gironde implémente Gremlins, son outil de gestion de sa flotte automobile

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 4 Mai 2012, 09:30am

Catégories : #Actualité

CG GirondeAfin de mutualiser et d'optimiser son parc, le Conseil général de Gironde se dote d’un Pool Véhicules entièrement administré par un outil interne : GREMLINS (Gestion des Ressources en Equipement Mobilier et Locaux de l’INStitution). Disponible sur l’Intranet, GREMLINS offre aux agents la possibilité de réserver, en fonction des disponibilités et de leurs besoins les véhicules mis à disposition. L'outil permet en effet aux quatre personnes en charge de ce nouveau service de gérer les plannings d'occupation des véhicules, leur entretien et donc d'en optimiser les coûts.

Le Pool Véhicules intègre 76 des 420 véhicules actuellement en circulation et devrait en comporter 120 à fin 2012 soit les deux-tiers. Ce nouveau service est localisé sur le site de Mériadeck où est aujourd’hui regroupé environ un tiers des effectifs. Au total ce seront 21 véhicules de moins qui circuleront en 2012. Par ailleurs, les agents sont sensibilisés au covoiturage et à la préservation de l’environnement puisque le Pool a fait l’acquisition de deux vélos à assistance électrique et proposera bientôt deux voitures électriques.

 

Hélène Bel


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents