Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Le département de la Moselle a choisit Calameo pour la publication de contenu numérique interactif

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 9 Mars 2012, 11:18am

Catégories : #Expériences clients

CG57.jpgConfronté à la problématique de publier un contenu intéressant à un coût moindre, le conseil général de Moselle a fait appel à Calameo, éditeur français spécialisé dans la publication et le partage de documents numériques interactifs. « En tant qu’administratrice du site Internet du conseil général de Moselle, je suis constamment en quête de solutions accessibles, efficaces et peu coûteuses me permettant de rendre attractif le contenu que j’y publie » souligne Isabelle Bourgeois. « Sous les recommandations de l’opérateur Moselle Tourisme, nous utilisons la plateforme Calameo avec un abonnement Platinum. Nous profitons ainsi de l’intégralité des fonctions de la solution pour diffuser nos publications, à la fois en interne et en externe. »

 

La plateforme dispose, la possibilité d’incruster du contenu multimédia, de menus contextuels,CG57_Dircom_IBourgeois.jpg barres d’outils et options de publication simples à utiliser. « Il m’arrive de publier plusieurs documents par mois, mais principalement notre magazine mensuel à destination des Mosellans », poursuit Isabelle Bourgeois. « En quelques clics, nos lecteurs découvrent à travers un livret dynamique l’actualité de notre département. Ils peuvent même le lire sur leur tablette ou smartphone. »

 

La plateforme permet également, au niveau de la communication interne, via un module me permet de rendre la publication privée. Donc de limiter son accès et le diffuser via l’intranet uniquement aux personnes concernées. En outre, il est possible de créer des souscomptes permettant à d’autres agents du département de profiter de la plateforme, comme l’administrateur web du Château de Malbrouck.

 

Coté évolutions, Isabelle Bourgeois souhaite « disposer d’un assistant pour repérer automatiquement les liens du document, détailler davantage les statistiques de consultation, permettre l’impression et le téléchargement d’une page unique ou d’une sélection de pages... Mais a priori, tout cela est déjà prévu pour l’été prochain. »

 

Pascal Caillerez

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents