Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 11:50

Dans le cadre de son schéma directeur d’aménagement numérique, Manche Numérique a statué sur un objectif de raccorder en très haut débit la totalité du département à l’horizon 2027. 

La Manche entre aujourd’hui dans la phase de réalisation et de concrétisation de son projet de raccordement en très haut débit, un des premiers territoires concerné est celui de la Communauté de communes du Mortainais. 

Pour présenter son programme de déploiement et les modalités de raccordement au réseau Très Haut Débit, Manche Numérique en partenariat avec la communauté de communes du Mortainais a donc organisé plusieurs réunions publiques à destination des habitants, entreprises, artisans, commerçants des secteurs concernés par le futur réseau FttH. 

Les trois premières réunions se sont donc tenues le 17 et 22 avril sur les Communes du Teilleul, de Sourdeval et de Barenton. 

L’envoi d’un guide pratique explicatif sur le déploiement de la fibre et les pré-raccordements dans tous les foyers concernés ainsi que la tenue des réunions publiques ont déjà permis de recevoir près de 620 formulaires de demande de raccordement. 

L’intérêt des manchois pour le Très Haut Débit est donc bien manifeste. Mais l’enjeu est également stratégique car plus le nombre de demandes de raccordement au réseau d’initiative publique sera important et plus cela favorisera la venue des opérateurs sur ce réseau. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires