Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 14:07

GHICL.gifL’éditeur de logiciel InterSystems, spécialisé dans le secteur de la santé, a signé un premier accord cadre portant sur le déploiement au sein du Groupe Hospitalier de l'Institut Catholique de Lille (GHICL) de sa solution InterSystems TrakCare., un système administratif et clinique complet.

« Convaincu par le potentiel de la solution d'InterSystems et ayant constaté son approche métier et son industrialisation, nous avons préféré évoluer vers l'édition française dePhilippe-Wlodyka.jpg TrakCare afin de bénéficier de l'expertise d'InterSystems au travers d'une solution fiable et pérenne qui a déjà fait ses preuves dans d'autres pays. La méthode de conduite de projet a aussi été un facteur de décision. Nous comptons bien confirmer qu'un déploiement resserré dans le temps est un facteur important de réussite et de création de valeur pour un projet aussi complexe », témoigne Philippe Wlodyka, directeur des systèmes d’information du GHICL.

 

Dépendant de l'Institut catholique de Lille, le GHICL est un groupe hospitalo-universitaire privé, à but non lucratif, qui gère 686 lits au sein de ses deux établissements. L'offre de soin y couvre notamment les champs MCO, SSR et PSY, les urgences pédiatriques et adultes, la maternité et des plateaux techniques de pointe. En lien avec la Faculté Libre de Médecine et ses écoles paramédicales, le GHICL forme les professionnels de santé et dispense des soins de qualité hospitalo-universitaire sans dépassement d'honoraires. Une mission déclinée jusqu'au domicile du patient et pour laquelle le GHICL s'appuie sur les nouvelles technologies et sur des solutions innovantes et performantes.

 

Le GHICL est utilisateur des technologies InterSystems depuis près de dix ans pour la gestion de son administration (comptabilité, RH, paie...), et plus récemment pour la gestion administrative des patients et la facturation. Le Groupe s'appuie également sur les modules cliniques (gestion du médicament, pharmacie, prescription, urgences...) auxquels s'ajoutent des connexions à des modules tiers (planning, chimiothérapie, l'optimisation du PMSI, gestion de workflow ...).

 

Philippe Guichardaz


Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Expériences clients
commenter cet article

commentaires