Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Le Loir-et-Cher choisit Gfi Informatique pour son contrôle d’accès et sa gestion des temps

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 9 Octobre 2012, 08:53am

Catégories : #Actualité

Gfi Informatique a implémenté deux solutions, ChronoGestor et Security Services, logiciels de gestion de temps et de contrôle d’accès, sur différents sites du Conseil général du Loir-et-Cher. Ce dernier utilise l’application de gestion des temps ChronoGestor depuis 2003 pour environ 1 200 agents de ses agents répartis sur plusieurs sites. En 2009, le système de contrôle d’accès du site principal a été endommagé par un violent orage. Gfi Informatique a été sollicité pour résoudre rapidement le problème grâce à l’offre Security Services 5.6.

 

« En plus de l’incident de 2009, nous avions d’autres points à améliorer sur notre système de gestion des accès », souligne Séverine Perronnet, chef de projet, du CG du Loir-et-Cher. « Les agents possédaient plusieurs badges, un pour le contrôle d’accès et un autre pour la gestion des temps, et parfois même des clés car l’accès à certains bâtiments n’étaient pas automatisé.»

 

Le pilotage du contrôle d’accès comme par exemple l’ouverture de portes à distance et le paramétrage des droits des personnes sont faciles d’utilisation et totalement intuitifs. Enfin si un badge est perdu, les conséquences sont moindres par rapport à la perte d’une clé : il peut être désactivé, instantanément et même à distance, ce qui permet une meilleure sécurisation des locaux.

 

« A notre demande, Gfi Informatique a mis en place une passerelle entre le logiciel de gestion temps ChronoGestor et Security Services », conclut Séverine Perronnet. « Le projet a été parfaitement géré et apporte une indéniable plus-value pour tous les collaborateurs du Conseil Général du Loir-et-Cher. D’autres sites distants sont en cours d’équipement. »

 

Pascal Caillerez


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents