Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 10:30

Logo_41_loir_et_cher.pngQuinze utilisateurs des Unités de Prévention et d'Action Sociale (UPAS) ont testé un iPad et cinquante applications durant deux mois fin 2011. A son issue, le Conseil général de Loir-et-Cher a décidé de généraliser l'utilisation de ces tablettes. Cette opération s’inscrit dans le cadre de modernisation des outils et supports de travail du département. Laquelle permet de partager des agendas en UPAS, de dématérialiser des formulaires, de signer des documents en ligne ou d'échanger entre directions centrales et UPAS via la visioconférence.

 

La généralisation des iPads entraîne de fait une révision du management et des pratiques de travail. Ainsi les objectifs pour 2012 visent à harmoniser des pratiques professionnelles, obtenir des éléments de réponses sur l'impact des nouveaux usages vers le public et de rapidement mettre en œuvre le projet. Avec, pour conséquences espérées sur les relations avec le public et entre professionnels une amélioration de la productivité, davantage de confidentialité des données et une recherche d'applications pertinentes en fonction des besoins.

 

Pascal Caillerez

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires