Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Le nom de domaine .eu démarre fort en 2012

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 6 Juin 2012, 09:58am

Catégories : #Actualité

Les enregistrements de noms de domaine .eu ont augmenté de 6,1% par rapport à l’an dernier, selon le rapport du 1er trimestre 2012 d’EURid - organisation à but non lucratif nommée par la Commission européenne - gestionnaire du registre du nom de domaine de premier niveau .eu. Cela représente la meilleure croissance annuelle des enregistrements de domaines en .eu depuis le 3e trimestre de 2010. Le premier trimestre a également été marqué par un accroissement de 9% des nouveaux enregistrements par rapport à la même période en 2011. « Le bon démarrage du domaine .eu cette année et notre croissance continue dans les enregistrements de noms de domaine sont encourageants », déclare Marc Van Wesemael, directeur général d’EURid qui poursuit : « ils montrent clairement que les Européens sont avides d’utiliser le nom de domaine .eu. »

La Lituanie affiche la plus forte croissance annuelle, avec une hausse de 31% des enregistrements du domaine .eu par rapport au 1ertrimestre de 2011, suivie de l’Autriche (22%) et de la Slovaquie (18%). Au cours de la même période, les enregistrements ont progressé de 10% ou plus dans sept autres pays de l’Union européenne, à savoir la Bulgarie, la République tchèque, la France, l’Italie, Malte, la Pologne et la Slovénie.

Le domaine .eu a terminé le premier trimestre de 2012 sur un total de 3,59 millions de noms de domaine enregistrés depuis l'ouverture en 2005. Pendant ce trimestre, les enregistrements du nom de domaine .eu ont augmenté dans 23 États membres sur 27. La croissance trimestrielle dépasse les 4% à Malte, en Slovénie et en Finlande. Le domaine .eu se classe parmi les dix domaines les plus importants dans le monde, reliant 500 millions de personnes dans 27 pays européens à une seule identité Internet.

 

Philippe Guichardaz

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents