Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 15:42

La Direction de l'information légale et administrative (DILA) vise à informer ceux qui travaillent dans l'ensemble de la sphère publique au travers d'ateliers pratiques et de publications.


Les Ateliers BOAMP et Legifrance

La DILA organise sur toute l'année 2011 des ateliers gratuits réservés aux utilisateurs de Legifrance et du Boamp (Bulletin officiel des annonces des marchés publics).

L'atelier BOAMP, destiné aux acheteurs publics, présente l'outil de saisie en ligne des annonces. C'est aussi, pour la DILA, l'occasion de répondre à toutes les questions sur les incidences du code des marchés publics en matière de publication des avis au BOAMP.

L'atelier Legifrance s'adresse aux collectivités locales, aux services déconcentrés de l'État mais également les professionnels du droit, les étudiants, les enseignants… L'atelier s'organise autour d'une démonstration générale de Legifrance et d'une présentation permettant d'appréhender toute la richesse de contenu du site.

 

Prochains ateliers BOAMP et Legifrance à Paris :

Les 18 octobre et 24 novembre à la DILA – 26 rue Desaix, 75015 Paris (de 10h à 12h) et de (14h à 16h)

Plus d'informations au 01 40 15 70 10

 

Prochains Ateliers Legifrance en région :

Bordeaux : 11 octobre 2011

Chalons-en-Champagne : 15 novembre 2011

Lille : 22 novembre 2011

 

Plus d'informations au 01 40 15 70 10

 

Achats publics : deux publications de la DILA pour les acheteurs publics :

 « Achat public : mode d'emploi », publié à la Documentation française. Un guide pratique, clair et accessible, comportant de nombreux exemples concrets, recommandations ainsi qu'un court vade-mecum consacré à BOAMPWeb, l'outil de publication en ligne des avis de marchés publics. - « Acheteur public : mode d'emploi » sera disponible au prix de 24 euros.

 Le Code officiel des marchés publics, publié aux éditions des Journaux officiels. Cette édition actualisée constitue le noyau central de la réglementation des commandes passées par l’État, ses établissements publics, les collectivités territoriales et leurs établissements publics. Le Code officiel des marchés publics sera disponible au prix de 12 euros.  

 

Philippe Guichardaz

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires