Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Les DSI affrontent une pénurie de développeurs mainframe, selon une étude de Compuware

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 8 Mars 2012, 07:58am

Catégories : #Actualité

Compuware, spécialisé dans la performance IT, a publié  les résultats d'une étude sur l'utilisation du mainframe en entreprise, réalisée par le cabinet Vanson Bourne et conduite auprès de cent DSI en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne et aux États-Unis, et une trentaine en Italie, au Benelux, au Japon et en Australie. Au total 520, DSI de sociétés de plus de mille employés ont été interrogés. Elle met en avant qu'un environnement de développement mainframe non évolutif influe sur la productivité des développeurs et réduit l'efficacité de l'ensemble du système d’information. Compuware a publié un livre blanc intitulé Mainframe Succession: Long Live the Mainframe sur les détails des conclusions de l'étude.

 

Ainsi, plus de la moitié des 500 DSI interrogés affirme que les développeurs mainframe se voient contraints d'en faire plus, dans un environnement informatique en rapide évolution. En conséquence de quoi, plus des deux-tiers estiment qu’ils peinent à répondre aux besoins fluctuants du secteur et qu’en outre l'immobilisme de l'environnement mainframe est dissuasif pour les jeunes diplômés.

 

Or, près de la moitié des DSI avouent n'avoir aucun recours pour faire face au manque de développeurs mainframe. De plus, les coûts d'achat élevés (pour 60%), la complexité d'intégration (pour 54%) et les coûts substantiels de formation et de mise en œuvre (pour 45%) empêchent les entreprises de moderniser leur environnement mainframe.

 

 

Pascal Caillerez

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents