Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Les Hospices Civils de Lyon choisissent Itesoft

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 28 Mars 2012, 10:26am

Catégories : #Actualité

hospices-lyon.jpgItesoft, éditeur de logiciels, spécialisé en automatisation de processus, a indiqué avoir remporté l’appel d’offre des Hospices Civils de Lyon (HCL), établissement public et deuxième centre hospitalier universitaire de France, pour un projet de dématérialisation des factures des 200 000 fournisseurs de leurs quatorze établissements publics dans Oracle E-Business Suite.

La dématérialisation des factures fournisseurs au sein des HCL s’inscrit dans un projet d’établissement plus large baptisé Cap 2013 fixant les axes de développement des HCL sur cinq ans : moderniser l’offre de soins, développer l’activité et rester innovant tout en retrouvant l’équilibre financier pour 2013. «Dématérialiser et automatiser nos factures fournisseurs avec Itesoft va nous permettre de réduire nos coûts de traitement et ainsi participer à l’atteinte de l’objectif d’équilibre financier en 2013», explique André Leandri, responsable de l’unité Economie, Finance, Logistique au sein de la DSII. Et de poursuivre : «Ce projet est structurant pour la fonction économique au sein de l’Institution. Tout en respectant la diversité des contextes et des fournisseurs, il va permettre de rationaliser et homogénéiser nos processus et les pratiques de nos collaborateurs. Ainsi, la dématérialisation des factures constituera le socle de notre futur Centre de Services Partagés (CSP). Par conséquent, nous avons été particulièrement vigilants sur le choix du fournisseur : la supériorité des performances d’automatisation, l’adaptation très fine aux règles métiers de la comptabilité publique et l’intégration très poussée des solutions Itesoft avec notre ERP Oracle E-Business Suite ont été déterminants».

 

Philippe Guichardaz


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents