Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 10:50

Galileo_logo.pngLa solution de gestion d’actifs LEO de Microlease supervisera les services de maintenance des actifs du centre de contrôle terrestre d’Oberpfaffenhofen. Après une série de tests de validation, il a été confirmé que LEO serait déployé pour créer et coordonner les programmes de maintenance prévus pour les actifs des centres de contrôle au sol du projet Galileo de l’Agence Spatiale Européenne (ESA). La solution gérera en particulier les données relatives aux actifs du centre bavarois d’Oberpfaffenhofen, ainsi que d’autres sites basés dans le monde.

Galileo, programme géré par l’Agence Spatiale Européenne pour le compte de l’Union Européenne, est conçu pour offrir un service de géolocalisation global précis et garanti. UneSPAC_GPS_NAVSTAR_IIA_IIR_IIF_Constellation_lg.gif fois en place, Galileo s’appuiera sur un réseau de 30 satellites offrant des informations de temps et de lieu précises à ses utilisateurs, qu’ils soient au sol ou dans les airs.

Microlease, spécialisée dans la location d’équipements de Test et Mesure et dans la gestion de parc d’appareils, fournira, dans le cadre d’un contrat à bons de commande ouvert, la solution logicielle de gestion des actifs LEO. Hamilton Hall Consultants, spécialiste des logiciels de gestion des actifs, basé dans le Hampshire et acquis par Microlease en avril dernier, a dû démontrer la portée et les fonctionnalités de sa solution LEO aux principaux acteurs du projet Galileo de l’ESA, dont SpaceOpal, T-Systems et Vitrociset Belgium.

 

Philippe Guichardaz

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires