Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Orange choisit Indicia pour son reporting de sécurité

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 30 Octobre 2012, 09:00am

Catégories : #Actualité

Avec Indicia, France Telecom Orange collecte et consolide de façon détaillée l’ensemble des résultats auto-évaluations et des indicateurs clefs de sécurité. L’ensemble est valorisé au regard d’une gestion de risques au niveau des entités comme au niveau du Groupe. Les informations, auditables, sont ainsi centralisées dans une base de données unique permettant la création de tableaux de bord, le suivi des résultats et leur mutualisation : une réponse est ainsi réutilisable sur autant de référentiels d’exigences (normes internationales, réglementation, excellence opérationnelle, …).

La direction de l’opérateur a positionné la sécurité globale comme un des facteurs de succès de ses programmes stratégiques, en particulier Conquêtes 2015. La Direction de la Sécurité Groupe (DSEC) a eu pour mandat dès sa création en 2003 d’organiser la fonction sécurité dans le Groupe afin de le doter d’une politique et d’un système de management de la sécurité global. Ce dernier consiste en un processus d’amélioration continue de la sécurité fondé sur la norme ISO 27001.

 

Pascal Caillerez


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents