Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Pourquoi le nouveau règlement européen sur l'identité numérique met la France devant ses responsabilités ?

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 16 Octobre 2014, 17:06pm

Catégories : #Actualité

Le nouveau règlement européen sur l'identification électronique et les services de confiance, entrera en vigueur pour les 27 pays de l'UE dés le 1er Juillet 2016. Il apporte d'abord une modernisation et une homogénéisation des services de confiance numérique, comme la signature électronique mais surtout, il instaure un cadre de reconnaissance mutuelle sur le plan européen, des identités numériques établies officiellement au sein des Etats Membres.

Cette nouvelle réglementation constitue des opportunités pour les entreprises qui souhaitent proposer et activer des services par voie électronique, car elles pourront désormais utiliser ces identités numériques en s'appuyant sur une base légale.

Ce sera un des sujets majeurs du colloque organisé par Forum ATENA en partenariat avec le MEDEF le 19 Novembre prochain sur le thème : «L'e-gouvernement, les services et l'économie transformés par les identités numériques».

Rassemblant environ 300 décisionnaires autour d'orateurs experts du sujet, le colloque intervient à un moment essentiel pour les entreprises et les administrations qui souhaitent échanger  sur le sujet de l'identité numérique.

Journée gratuite. Sur inscription. Mercredi 19 Novembre 9h-17 h Siège du MEDEF 55 Avenue Bosquet Paris 7e

Pour informations et inscription, rendez-vous sur la page de l'événementlink ou le Medef link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents