Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


QlikTech veut développer la business intelligence dans l'enseignement supérieur

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 5 Septembre 2012, 08:09am

Catégories : #Actualité

QlikTech, éditeur spécialisé dans la Business Intelligence (BI), lance le programme QlikView Academic. Dans le cadre de ce programme, tous les établissements agréés de l'enseignement supérieur peuvent demander à recevoir des licences gratuites permettant d’utiliser la plateforme QlikView de Business Discovery, dans le cadre de leurs programmes universitaires. Plusieurs universités internationales ont déjà recours au programme QlikView Academic.

 

A titre d’exemple, l'université de Villanova en Pennsylvanie (États-Unis) permet à ses étudiants de développer des compétences d'analyses à l'aide de nouveaux cours de Business Intelligence, destinés aux filières de gestion des entreprises et de gestion des systèmes d'information. Ce programme est réservé aux établissements universitaires agréés publics et privés. Les subventions liées à ce programme peuvent être accordées aux facultés, enseignants ou chercheurs externes officiellement rattachés à un établissement agréé, à l’intégration de QlikView dans un programme d'enseignement particulier, dans un programme universitaire officiel ou dans le cadre de recherches universitaires et à des fins d'enseignement, y compris pour de la formation.

 

Philippe Guichardaz

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents