Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Réduire la complexité du stockage devient un impératif selon le Forrester

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 2 Octobre 2012, 09:38am

Catégories : #Etudes & enquêtes

Selon une étude commanditée par Dell et menée par Forrester Consulting, la majorité des organisations informatiques cherche des solutions de stockage plus simples à utiliser afin de soulager leurs équipes et leur permettre de se consacrer à des projets stratégiques. L’enquête, réalisée auprès de 839 responsables IT et administrateurs stockage en Europe et aux Etats-Unis, indique que le stockage et la gestion des données sont aujourd’hui des opérations jugées trop complexes. Les sondés plébiscitent ainsi des solutions plus simples à gérer et davantage automatisées.

Pour la France, les conclusions de l’étude révèlent que 80% des responsables IT et 57% des administrateurs stockage pensent que le stockage et la gestion des données avec les solutions disponibles aujourd’hui sont des opérations généralement complexes. En outre, 88% des responsables IT et 76% des administrateurs stockage pensent que leur environnement de stockage peut être optimisé au moyen de technologies plus simples et d’une meilleure automatisation.

Il ressort également que 92% des responsables IT sont prêts à faire l’acquisition de fonctionnalités de stockage plus simples et hautement automatisées à l’avenir. Ils sont 40% à déclarer que cela ferait une énorme différence et à considérer cela comme une priorité pour leur prochain investissement en solutions de stockage. Enfin, alors que 80% des administrateurs stockage se déclarent satisfaits de leur travail, la majorité (53%) passe entre 25% et 75% de la journée sur des tâches qui, à leur avis, concernent plus la gestion des opérations quotidiennes que la recherche d’une valeur ajoutée stratégique.

Si leur entreprise venait à adopter une technologie de stockage plus facile à gérer et pouvant libérer un peu de leur temps, 53% des administrateurs stockage considèrent que cela leur permettrait de se concentrer sur des tâches autres que le stockage. De plus, 96% des responsables IT et des administrateurs stockage en France voient un intérêt à acheter leur système de stockage chez le même fournisseur que pour leurs serveurs, solutions réseau ou services informatiques. Quelque 20% déclarent acheter plusieurs composants informatiques presque exclusivement auprès du même fournisseur, ou à chaque fois que cela est possible. Les principales raisons sont les synergies technologiques et d’intégration entre les produits.

 

Pascal Caillerez


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents