Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Rosny-sous-Bois refont son SI et bâtit son plan de reprise d’activité

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 31 Janvier 2012, 14:56pm

Catégories : #Actualité

LOGO-ROSNY.pngRosny-sous-Bois (93), située à l’est de la petite couronne parisienne, compte 41 000 habitants. Ayant initié la refonte complète de son système d’information pour notamment tirer parti des technologies de virtualisation et de téléphonie sur IP, la municipalité a reconsidéré son système de sauvegarde. Ce système était amené à croître non seulement du fait de l’augmentation du nombre de serveurs et d’utilisateurs (à terme l’ensemble des mille employés de la municipalité disposeront d’un poste de travail), mais également de l’internalisation d’applications client-serveur gérées jusqu’alors par des prestataires externes. L’inclusion des machines virtuelles dans les processus traditionnels de sauvegarde n’étant pas réalisable du fait des volumétries à gérer, la municipalité s’est mise en quête d’une solution capable de répondre efficacement à l’évolution de ses besoins.

La ville a sélectionné CA ARCserve D2D, la solution de sauvegarde et de restauration sur disques de l’éditeur américain CA Technologies. Cette solution a permis à la municipalité de poser les bases de son plan de reprise d’activité (PRA) qui assure la réplication en temps réel de sa salle informatique dans un autre bâtiment, via un réseau interne de fibre optique. « CA ARCserve D2D nous offre le niveau de protection dont nous avions besoin pour l’ensemble de notre système d’information – bases de données, machines virtuelles, messagerie Exchange et Intranet SharePoint », souligne Marc Cohen, DSI à la Mairie de Rosny-sous-Bois. « De plus, grâce à un mode de licence basé sur les volumes de données sauvegardés, nous allons économiser par rapport à l’ancien système et être ainsi en mesure d’investir plus massivement sur la partie matérielle. Non seulement, nous modernisons notre système d’information, mais nous améliorons sa sécurisation grâce à notre plan de reprise d’activité reposant sur des matériels haut de gamme ».

 

Philippe Guichardaz


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents