Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

4 novembre 2014 2 04 /11 /novembre /2014 14:48

Sogexi, acteur de la ville intelligente, a fait appel à Rtone, bureau d’études spécialiste des objets connectés, afin d’apporter une nouvelle évolution à son système de télégestion de l’éclairage public. Ces deux entreprises lyonnaises ont développé la dernière version de Tegis, solution innovante et ergonomique permettant de réduire considérablement le coût de l’éclairage public pour les collectivités. Un premier partenariat lyonnais réussi qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

En France, l’éclairage public représente 35% à 40% des dépenses d’électricité des collectivités. La gestion des réseaux reste un point important à améliorer, tant sur le plan économique que sur les aspects de maintenance. Les  collectivités adoptant la solution Tegis réduisent leur consommation d’énergie, ce qui a un effet bénéfique sur leurs budgets et sur l’environnement. Les résultats parlent d’eux-mêmes : le gain énergétique pour les villes a été estimé de 37% à plus de 40%, ce qui correspond aujourd’hui avec l’augmentation rapide du coût de l’énergie nocturne pour les villes à un gain financier d’au moins 50%. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Expériences clients
commenter cet article

commentaires