Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Sécurisation des données de soins du patient à l’Hôpital Georges Pompidou

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 21 Mai 2012, 11:33am

Catégories : #Actualité

L’Hôpital européen Georges-Pompidou a choisi CAPSULE pour tester les bénéfices de la connectivité des appareils biomédicaux et la collecte des constantes vitales relevées sur le patient. La console Mobile Vital Plus permet, via l'identification du patient et du soignant, de collecter, valider et envoyer automatiquement les données du patient, c’est-à-dire ses constantes vitales, vers son dossier médical informatisé, directement depuis la chambre à l’aide du WiFi. Les constantes sont ainsi implémentées en temps réel dans le dossier médical informatisé. Cette opération est possible grâce à la participation des partenaires clés de Capsule, et notamment Medasys – en charge du dossier patient informatisé ainsi que GE – fournisseur des consoles Carescape V100 (utilisées dans le service) auxquelles le Mobile Vital Plus de Capsule est rattaché.

Site pilote de référence en Europe l’HEGP souhaite ainsi faciliter les processus infirmiers, d’améliorer la qualité et la sécurité des données de soins du patient, tout en respectant son système d’information. Il est prévu d’étendre cette phase pilote à plusieurs établissements afin d’ajuster les études de mesure de résultats.

 

Hélène Bel


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents