Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Selon l’enquête d’Eurocom, le secteur des NTIC reste optimiste sur l'emploi et les revenus

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 27 Février 2012, 12:20pm

Catégories : #Actualité

Malgré les incertitudes relatives à la croissance mondiale et à la crise de l'euro, la majorité des dirigeants du secteur des nouvelles technologies sont confiants quant aux perspectives d'emploi et de chiffre d'affaires de leur entreprise dans les douze prochains mois. C'est ce qu’indiquent les résultats de l'enquête internationale annuelle d’Eurocom Worldwide, en coopération avec l'agence Hardcom, conduite en ligne en janvier et février 2012 auprès de 318 sondés (80% résidants en Europe et 11% en Amérique). Si les dirigeants sont plutôt optimistes pour l'avenir de leur entreprise, leurs pronostics sont moins favorables pour le secteur en général.

 

Grâce notamment à l’essor des technologies come le Cloud computing et la mobilité, 60% des sondés s'attendent à voir les entreprises qui les embauchent recruter courant 2012. 71% prédisent une augmentation de leur chiffre d'affaires. Pourtant, seulement 46% imaginent des perspectives sectorielles positives pour les douze prochains mois, contre 61% en 2011, lors de la précédente enquête. Seulement 5% s'attendent à des licenciements, soit presque deux fois moins que l'année dernière. Presque un tiers des sondés (30%) va même jusqu'à déclarer qu'il est plus difficile qu'il y a un an d'embaucher, faute de talents disponibles.

 

Pascal Caillerez

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents