Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Selon RES Software & IDC, un poste de travail en entreprise coûte jusqu’à 240 € par an

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 22 Février 2012, 16:16pm

Catégories : #Actualité

RES Software, éditeur de solutions dédiées à la gestion du poste de travail et de l’environnement utilisateur, annonce la publication d’une étude, réalisée à sa demande par IDC. Cette étude révèle que les entreprises européennes dépensent en moyenne 205 à 240 euros par an pour gérer chaque PC installé. Ces frais sont répartis pour la moitié environ du coût total en frais de personnel interne, 15 à 20% en frais de personnel externe, et 35% en licences de logiciels. Selon IDC, la somme dépasse les 300 euros par utilisateur dans les entreprises les moins économes. RES Software, en déduit qu’il faut repenser la stratégie de gestion des postes de travail, ce qui permettrait aux entreprises de réaliser des économies, mais aussi de gagner en agilité et en flexibilité.

IDC révèle également que le nombre d’entreprises envisageant de déployer des tablettes a plus que doublé en un an. En 2010, seules 5% des entreprises interrogées pensaient investir sur ce terrain, alors qu’elles sont plus de 10% en 2011 à prévoir d’adopter des tablettes dans les trois prochaines années. IDC ajoute que la tendance des entreprises à préférer les ordinateurs portables aux PC de bureau se confirme à tel point que les ventes de portables devraient représenter 59% de toutes les ventes d’équipements informatiques en 2012.

 

Pascal Caillerez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents