Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 14:15

Cap-Calaisis.jpglogo.jpg

COVAGE, opérateur d’infrastructures très haut débit annonce la signature d’un partenariat avec Cap Calaisis Terre d’Opale pour la fourniture de services THD à destination des entreprises de la communauté d’agglomération.

 

Cap Calaisis s’est engagée, depuis plusieurs années, dans un programme de développement du numérique sur son territoire. Aujourd’hui, trois premières zones d’entreprises sont concernées par le déploiement de la fibre optique : la zone Marcel Doret, la zone du Virval et l’aéroport de Calais - Dunkerque. 

« Près de 1300 entreprises, situées sur les zones d’activités du territoire et à proximité du réseau, bénéficieront d’un accès à des offres de services diversifiées et compétitives sur le territoire de Cap Calaisis », déclare Jean-Michel Soulier, Président de COVAGE.

COVAGE est chargée de déployer ses équipements électroniques sur le réseau calaisien et de proposer ses services aux fournisseurs d’accès internet (FAI). A ce jour, vingt FAI répondant aux besoins des entreprises et services publics sont référencés auprès de COVAGE dans la région Nord-Pas-deCalais. 

 

COVAGE assurera également la promotion de la fibre optique et de ses usages auprès des entreprises utilisatrices qui feront appel aux FAI pour des services spécifiques : accès Internet à très haut débit, téléphonie sur IP, visioconférence, hébergement, sauvegarde de données, etc.


Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

memoiredimages 25/02/2014 09:40


super! l'info est tout à fait instructif, merci!!