Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 09:59

La-plage-digitale.jpgInspiré du modèle de La Cantine à Paris, La Plage Digitale est un espace collaboratif de 470 m2 destiné aux télétravailleurs et aux petites entreprises de la région de Strasbourg. Véritable écosystème des technologies numériques ce cocon leur permet de démultiplier les échanges et coopérations entre les différents métiers du numérique. Toulouse, Nantes et Rennes seront les prochaines à ouvrir.

Inauguré le 23 avril en présence du président de la Communauté urbaine de Strasbourg et du sénateur-maire de Strasbourg, ce nouveau lieu offre des accès aux réseaux, des équipements, des lieux d’échange et de convivialité aux acteurs locaux du numérique. Rue89 Strasbourg, Novelys, Capeco et Method in the Madness en sont les premières entreprises résidentes.

C'est l'association Alsace Digitale, dont l’objectif est de promouvoir la révolution numérique dans la Région, qui est à l'origine de ce projet expérimental de coworking numérique avec l'appui financier de la ville de Strasbourg. La plage digitale est un maillon de la chaîne formée par la région pour favoriser l'essor des technologies de l’information et de la communication et répond à une réelle volonté de créer des interactions et des rencontres autour du numérique. La Plage Digitale investira, d’ici le dernier trimestre 2013, les anciens entrepôts Seegmuller, où une plateforme de 2000 m² sera dédiée aux arts et au numérique.

 

Hélène Bel


Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires