Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


The Green Grid publie un rapport favorable aux centres de données modulaires

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 28 Novembre 2011, 12:34pm

Catégories : #Actualité

the-green-grid.jpgDes techniques de fabrication utilisées dans d’autres secteurs parviennent à maturité pour la construction et le déploiement des centres de données, selon un nouveau rapport publié par The Green Grid, consortium d’entreprises, d’organismes gouvernementaux et d’établissements universitaires à échelle mondiale qui promeut l’efficacité énergétique des SI. Ce livre blanc intitulé Deploying and Using Containerized/Modular Data Centre Facilities (Déploiement et utilisation d’infrastructures cellularisées/modulaires dans les centres de données) révèle que les centres de données préconçus et préfabriqués sont une source de valeur à la fois technique et commerciale lorsqu’ils sont utilisés correctement.

 

Les entreprises peuvent tirer profit de cette démarche misant sur la modularité et la préfabrication des éléments constitutifs d’un centre de données, étant donné qu’elle supprime toutes les dépenses inhérentes à la conception d’une architecture personnalisée. Ces structures préconçues peuvent être déployées rapidement et s’accompagner d’une amélioration des performances, grâce à la résolution précoce des éventuels vices structurels lors de la phase de conception — avant l’expédition en vue du déploiement sur site. Bien que ces structures soient produites à grande échelle, les entreprises peuvent apparier les modules de leur choix et personnaliser ainsi le centre de données en fonction des besoins qui leur sont propres, du climat et de l’implantation géographique.

 

Mark Monroe« Face à la hausse exponentielle du volume de données que nous créons chaque année, les entreprises du monde entier sont en quête de solutions permettant d’exploiter pleinement leurs ressources pour répondre aux nouveaux enjeux en matière de stockage et de maintenance », explique Mark Monroe, directeur exécutif de The Green Grid. « Le centre de données modulaire connaît un succès croissant, car il offre une alternative plus rentable et peut être équipé de technologies à plus haute densité qui favorisent davantage les économies d’énergie tout en réduisant les coûts et l’espace nécessaire. »

 

Pascal Caillerez

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents