Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

31 août 2014 7 31 /08 /août /2014 17:20

L’objectif d’implanter un tramway dans une ville de 170 000 habitants est atteint. L’arrivée de ce mode de transport va ainsi permettre de faire face à la hausse de la fréquentation de 28% des transports publics pour atteindre dès la mise en service un trafic de 45 à 50 000 passagers par jour.

En charge de l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour l’ensemble du projet, SYSTRA a également assuré la Maîtrise d’œuvre sur l’énergie, le matériel roulant et la billetique.

Les stations sont conçues pour accueillir des rames longues de 36 mètres même si celles qui emporteront les passagers le 1er septembre ne font que 24 mètres. Pour autant les rames conçues par SYSTRA présentent toutes les innovations d’un tramway moderne, un plancher bas apprécié de tous les passagers, la caractéristique bidirectionnelle gage d’une exploitation souple, la modularité et la compacité. De même le tramway de Besançon est prévu pour pouvoir fonctionner un jour sans caténaire sur une partie de son parcours.

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires