Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Trois salariés français sur cinq ne connaissent pas la stratégie de leur entreprise selon StepStone

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 22 Février 2012, 09:40am

Catégories : #Actualité

strategie-entreprise_1.jpgSelon un sondage européen mené auprès de 8 000 personnes sur les sites d’emploi StepStone (France, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Norvège, Pays-Bas, et Suède), les entreprises ne parviennent pas à communiquer clairement leurs stratégie et objectifs à leurs salariés. Ainsi, trois salariés sur cinq n'ont pas une vision claire de la stratégie et des objectifs de leur entreprise pour 2012. En effet, 22% disent en avoir une vague idée et 37% soutiennent qu’ils ne les connaissent pas.

 

« Certaines entreprises ne jugent pas nécessaire de communiquer leur stratégie à tous les salariés », explique Valérie Vaillant, directeur général de StepStone France. « A cause de ce manque d’informations, les salariés ne mesurent pas toujours l’importance de leurs propres objectifs pour le succès de l’entreprise ». 

strategie-entreprise_2-pays.gif 

63% des salariés européens saisissent vaguement ou complètement ces desseins. Au dessus de la moyenne figurent les Néerlandais (71%), les Allemands (66,5%) et les Danois (64%). Quand la moitié des salariés néerlandais et autrichiens sont clairement avisés de la stratégie et des objectifs de leur entreprise, les Français sont les moins bien informés. 29% maîtrisent l’ensemble des enjeux, 17% les perçoivent plus ou moins et 55% n’en n’ont pas connaissance.

 

Pascal Caillerez

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents